Serge Vieilledent, alias « Zato » est né le 31 décembre 1955 à 23h59 à Alès.
Joueur et fan de football, il a autour de 15 ans, dans les années 70, quand il commence à se promener dans la région pour assister au plus grand nombre de matchs possibles.
À partir de 1973, il étend son champ d’action et quitte de plus en plus souvent les Cévennes. Pris sous son aile par le président de la Ligue Nationale de Football dans les années 70, il commence un périple en France qui ne cessera jamais.
Grâce à l’amitié de Jean Sadoul, il rencontre les figures principales du football français. « Finalement, tu rentres plus facilement que moi sur les stades maintenant », lui dira un jour son mentor.
Sans domicile, il est pris en charge par le milieu du football, logeant et se restaurant chez des joueurs ou leur famille. 365 jours par an.
Fidèle supporter des Espoirs français, il fait la connaissance de Laurent Blanc alors qu’il est tout jeune. En 1988, les deux hommes se lient d’amitié et, depuis 1996, Zato dispose d’une carte d’accompagnateur de la FFF qui lui permet d’entrer sur tous les stades, en France et à l’étranger lors de compétitions internationales.
Au 14 mars 2009 et avec 17062 matchs, Zato est le supporter qui a assisté au plus grand nombre de rencontres dans le monde. Se déplaçant à pied et en auto-stop, il a parcouru 6 978 963 kilomètres ! (Données fournies par Zato)